Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
200 à l'heure
Archives
200 à l'heure
Visiteurs
Depuis la création 327 395
27 août 2007

Accompagnement

Gratin de courgette à la cancoillotte:

1pt par pers
Pour | 4 personnes
Préparation | 15 mn
Cuisson | 40 mn

Ingrédients:
1 kg de jeunes courgettes
500 g de tomates
6 CS de cancoillotte à 5% (120 g)
1 gousse d'ail
2 cc d'huile d'olive
1 cc de basilic séché
Sel, poivre

Préparation:
Préchauffer le four à 210° C (th. 7). Peler les courgettes partiellement de façon à former des rayures, les couper en rondelles d'un centimètre d'épaisseur. Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition, les faire blanchir 5 minutes. Égoutter. Ébouillanter les tomates, les peler et les couper en tranches épaisses. Mettre la cancoillotte à température ambiante pour la liquéfier.

Frotter un plat à gratin avec la gousse d'ail écrasée. L'enduire d'huile. Le remplir de tranches de tomate et de courgette en les alternant. Saler, poivrer et saupoudrer de basilic. Enfourner pour 30 minutes.

Mettre le four sur position gril. Verser la cancoillotte sur les légumes. Enfourner pour 5 minutes. Servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
C
Comme je recommence mon régime WW, je "pique" cette recette au passage, elle m'a l'air extra. Merci !!!
200 à l'heure
  • Creatrice bijoux modele unique merci de pas copier sans me demander Tricot et cuisine,broderie,couture,peinture,bijoux creation main Numero de siret/52527084900017 reproduction interdite merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité